MixFilm.fr
sous-titresdisclaimerv1.2

The Alps: Climb of Your Life

Les Alpes

L'Eiger, dont le sommet culmine à près de 4000 mètres est à la fois respecté et redouté des alpinistes pour son terrible climat. John Harling III est un montagnard averti, il sert de guide aux spectateurs dans sa découverte de l'Eiger, encordé avec deux autres grimpeurs chevronnés, Robert Jasper, qui a déjà accompli l'ascension une douzaine de fois, et son épouse Daniela. Il entreprend cette ascension sur les traces de son père John Harlin II, meilleur alpiniste américain de son époque, 27ème victime du Mont Eiger en 1966. Il tentait d'ouvrir une nouvelle voie sur la face nord, lorsque sa corde cassa à 400 mètres du sommet provoquant une chute mortelle. Hanté et fasciné depuis ce jour par l'Eiger, John Harlin III, qui n'avait que neuf ans lors de cet accident, revient sur les lieux de son enfance et confie : "Il y a de nombreuses ascensions que j'ai voulu effectuer, mais l'Eiger est l'unique sommet où je pressentais qu'il fallait le vaincre par sa paroi nord". Il s'est donc préparé à affronter ses démons intérieurs et à honorer le souvenir de son père dans une escalade qui dépasse le simple exploit physique. Le cadre splendide de cette aventure rend magnifique la rencontre entre un homme et les Alpes.

In 1966, John Harlin II died while attempting Europe's most difficult climb, the North Face of the Eiger in Switzerland. 40 years later, his son John Harlin III, an expert mountaineer and the editor of the American Alpine Journal, returns to attempt the same climb.

... lire la suite read in english

Bande-annonce
Regarder Watch
Date de sortie
30 mars 2007
Durée du film
40 minutes
Genres
Adventure Documentary
Allocine.fr
peu de votes
IMDB.com
TheMovieDB.org
peu de votes
DVD & Blu-Ray disponibles
Formats numériques disponibles (en HD 1080p ou 720p)
Assurez-vous d'avoir l'oeuvre originale avant de vous rendre sur un site vous permettant de la télécharger au format numérique.
mauvaise bande-annonce ?
Suivre @mixfilm